Quelles sont les Causes Principales de l'Ejaculation Précoce et Comment éviter sa Survenue

Publié le par Clara

    Tous les hommes ont certainement vécu un moment de troubles d’éjaculation au moins une fois dans leurs vies. L’éjaculation précoce est probablement le trouble sexuel le plus commun de nos jours et chaque homme est prédisposé à être incapable de retarder son éjaculation lors d’un rapport sexuel au moment le plus importun pour lui et sa partenaire.

     Les facteurs causant la survenue de l’éjaculation précoce ont été démontrés psychologiques plus que physiologiques et c‘est ce qui rend ce trouble plus délicatement traitable. Dans cet article nous allons identifier ensemble les principales causes de l’éjaculation précoce afin de pouvoir les éviter et bien gérer ses troubles éjaculatoires pour enfin pouvoir savourer des expériences sexuelles satisfaisantes et jouir d’une sexualité épanouie.

Les principales causes Psychologiques de l’éjaculation précoce :

-    L’anxiété lors des premières expériences sexuelles peut développer une anxiété sexuelle plus prolongée  et déclencher la survenue plus fréquente et persistante de l’éjaculation prématurée.
-    Une absence prolongée d’activité sexuelle peut favoriser la survenue de l’éjaculation précoce.
-    Les hommes d’un plus jeune âge développent plus de situation d’éjaculation précoce que des hommes plus âgés puisque l’expérience sexuelle joue un rôle très important dans le développement du contrôle d’éjaculation.
-    La dépression ou la peur d’une mauvaise performance sexuelle, peur du rejet de la partenaire ou d’échouer à la satisfaire laisse les hommes plus prédisposés à éjaculer plus prématurément que souhaité.
-    Une expérience sexuelle hostile ou violente pendant l’enfance laisse de graves séquelles telles que la perte du contrôle de son éjaculation.
-    Le stress au travail ou des problèmes financiers engendrent ce trouble éjaculatoire et un manque de savoir-faire lors des rapports sexuels.
-    Des conflits dans le couple ou des malentendus répétés et prolongés causent aussi l’éjaculation prématurée.
-    Les effets secondaires de certains médicaments ou traitements ont été démontrés comme facteurs de troubles d’éjaculation.

Certaines causes physiologiques de l’éjaculation précoce :

     Les hommes qui vivent seuls ont tendance à avoir une nutrition de fast-food, froide ou épicée et consomment aussi des aliments périmés ou non sains.
Certains hommes ont la mauvaise habitude de veiller tard la nuit, de passer des heures assis sur des chaises non confortables et se retiennent de s’absenter pour aller aux toilettes. Ce rythme de vie engendre aussi de mauvaises habitudes alimentaires et le saut de plusieurs repas pendant la journée. Sans oublier la conduite à grande vitesse qui a été démontrée comme l’une des causes de l’éjaculation prématurée.

     Alors pour éviter tout cet embarras et ses conséquences, commencer par voir l’avis d’un thérapeute et ne vous culpabilisez surtout pas de ne pas pouvoir contrôler votre éjaculation parce que des millions d’hommes vivent le même troubles partout dans le monde. Parle-en avec vos proches et vos partenaires et optez pour des techniques de relaxation pour vous aider à retrouver le minimum de bien-être nécessaire pour une meilleure sexualité. Mais avant tout, éviter les facteurs cités ci-dessus et  mener un rythme de vie plus équilibré pour éviter l’éjaculation précoce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article